Of Ashes and Hope

Survivre à tout prix, partie I

Montréal, 5 décembre 2020

La sortie vers l’extérieur se fit rapidement, Lisa en tête, puisqu’elle était désignée comme guide et accompagnatrice. L’arrivée. Imprévue des pilleurs dans les lieux de répits a forcé l’armée à évacuer les civils.

Une fois à l’extérieur, ils se sont dirigés vers la maison de Louis, un petit 1 et demi proche du métro Acadie.

Mais leur déplacements fut ralentit par le deuxième tremblement de terre à Montréal d’une magnitude de 7,2. Une magnitude improbable pour la zone géographique.

L’arrêt dans un Canadian Tire fut plus long que prévu alors que Lisa, Malysaet Louis s’obstinaient à savoir comment barricader la porte arrière. Pendant ce temps, Selene fit la rencontre de 5 jeunes hommes qui comme eux cherchaient un refuge depuis la fin du Métro Berri-UQAM.

Il fut convenu que le groupe d’homme garderaient l’endroit contre quoi ils laissent le groupe s’en aller sans embuche.

Arrivée à l’appartement de Louis, ils firent la rencontre d’Eva et Max. Compagnon de vie, il avait squatté l’appartement de Louis. Après rectification de la situation et que Louis ait prit ses choses, le groupe suivit les indications que le couple leur avait donné pour se rendre dans un Gym, un droit sûr s’il y avait d’autre tremblement de terre.

Une fois à l’intérieur, ils y établirent un camps rustique et s’apprêtèrent à y passer la nuit. La découvert d’un corps dans la salle des miroirs refroidit la nuit et les obligea à faire des tour de garde. Par précaution ou est-ce pour se rassurer, les voyageurs barricadèrent la porte de la salle en question en plus de barricader une des deux entrés au gym.

Comments

Dalamis

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.