Of Ashes and Hope

Tâche titanesque, partie III

Montréal, 16 décembre

Les Héros avaient fui vers Acadie. Là, ils trouveraient nourriture et peut-être aussi de l’eau. La pluie avait ralenti la progression. Ils avaient établi le campement sous un prolongement de toit du métro Acadie. L’homme qui était captif était inconscient depuis un bon moment déjà.

Alors que les tentes étaient montées par Selene, Malysa s’occupa de l’homme. Il était blessé. elle s’assura que ses blessures soient propres et qu’elles ne sesoient pas réouvertes.

alors que tout le monde dormait et que Malysa faisait le premier tour de garde, elle fut surprise d’entendre Oz grogner.

Lorsqu’elle fit un rapide tour de garde, elle remarqua un homme. De loin, elle ne pouvait pas dire ce qu’il voulait, mais il se déplacait drolement. Elle alerta les autres et ils vinrent se joindre à elle.

Lorsque celui-ci fut assez proche, ils virent que sa peau était blanche comme neige et que son allure était plus ou moins vivante, c’est le moins qu’on puisse dire.

Deux s’approchèrent davantage de lui. Il n’eut pas le temps de faire un mouvement qu’il se trouva au sol.

Mais, il se passa quelque chose d’étrange. Les Élus se mirent à dire des choses étrange, mais cohérentes malgré tout. Ils avertissaient le groupe ou était l’homme tombé au sol? Néanmoins, ils annoncèrent qu’ils venaient en paix, jusqu’à ce qu’ils comprennent que ce n’étaient pas eu qui parlaient, mais bien l’homme tombé au sol. Pour une raison incconnue, la chose au sol, qui ne pouvait parler avait pris possesion de certains membres du groupe.

Il s’annonca comme un membre protecteur de la Terre et qu’il venait en paix, lui et les siens. Ce qui sema encore plus de doutes dans la tête des humains.

Ils se tournèrent alors vers la seule personne pouvant leur répondre, l’homme ue Malysa avait rescapé. Il n’eut d’autre choix que de répondre vu la persuasion efficace de Louis.

Ce dernier leur expliqua la complexe Guerre des Titans. Il leur montra aussi que les Dieux n’étaient pas tous parfait. Plusieurs avaient été contre les Règles du Monde. Franchissant les mondes comme bon leur semblaient pour se livrer à des passes temps peu catholique, excusez le jeu de mots. Il eur prouva aussi que le retour des titans ne seraient que pour rééquilibrer les bêtises des Dieux. En plus d’être suffisament sage pour faire revenir les Titans qui sont plus posés. Gaïa étant la prochaine, son retour se passerait au Mont Royal. L’homme leur donna un morceau de verre, ce qui serait leur laissez-passé.

Alors, qui croire. Peu importe, il ne pouvait plus reculer maintenant, comme ils avaient été marqués par les dieux, qui les avaient choisis, eux. En les choissisant, les Dieux les avaient inconditionnellement mêlés à toute cette histoire.

Comments

Dalamis

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.